Friday, December 12, 2014

Negresa de post cu dovlecel. Vegan brownie au zucchini


Dovleceii au un gust destul de neutru, de aceea ne permit să-i folosim atât în preparate sărate cât şi în cele dulci. Demult am vrut să-i testez în reţete dulci. Iată că a sosit şi momentul. Prăjitură a ieşit foarte, foarte bună. Cu un miez uşor umed şi glazură de ciocolată este un deliciu.
Abia aştept să mai fac această reţetă.
Pentru această reţetă am folosit:
  • 300 gr făină
  • 410 gr dovlecei
  • 200 gr zahăr
  • 160 ml ulei
  • 2 linguri unt de arahide
  • 1 păstaie vanilie
  • 50 gr cacao
  • 1+1/2 linguriţă praf de copt
Pentru glazură:
  • 200 gr ciocolată
  • 2 linguri ulei
  • cireşe marasquin, biluţe roz de zahăr şi mentă pentru ornat
Cum procedăm:
Mixăm dovlecelul cu mixerul.
Adăugăm uleiul, untul de arahide, seminţele de vanilie şi zahărul.
Într-un bol cernem toate ingredientele uscate: făina, praful de copt şi cacaoa. Amestecăm ingredientele uscate cu cele umede până obţinem o compoziţie omogenă.
Tapetăm o formă de copt cu ulei şi făină. Prăjitură o coacem la 180 timp de 40 de minute. Facem testul cu scobitoarea.
După ce s-a răcit, ne ocupăm de glazură. Tăiem ciocolată mărunt şi o punem pe bain-marie amestecând constant. Când se topeşte adăugăm uleiul şi amestecăm. Turnam peste prăjitură, apoi o ornăm după cum ne place.
Este delicioasă.
Poftă bună!

Vegan brownie au zucchini


Pour les amoureux du chocolat, voici un concours très intéressant réalisé par Sandy, l’auteur de magnifique blog cuisinetcigares.com
Vous pouvez lire plus de détails ici.

J’ai fait ce gâteau de carême, (vegan) parce que chez nous, avant le Noël on a 40 jours de carême; on mange que de produits végétaux.
Si une fête mineure tombe dans ce temps de carême nous avons le droit de manger du poisson et de fruits de mer.

Après avoir dégusté le gâteau, je peux dire que je ferai cette recette de nouveau, car elle este trop bonne. Ça vaut la peine de le préparer!

Le goût de zucchini est assez neutre, il nous permet de réaliser de recettes salées et sucrés. J’étais curieuse de tester cette légume dans une recette sucrée. Et j’ai beaucoup aimé le résultat. Le coeur est légèrement humide et le glaçage au chocolat noir est un régal. J’ai décoré mon gâteau avec des cerises marasquin et feuilles de menthe pour un peu de contraste. Voilà ce que j’ai utilisé pour ce gâteau:
  • 300 gr de farine
  • 410 gr de zucchini
  • 200 gr de sucre
  • 160 ml d'huile
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 gousse de vanille
  • 50 g de cacao
  • 1 + 1/2 cuillère à café de levure chimique

Pour le glaçage:
  • 200 gr de chocolat
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • cerises marasquin
  • de la menthe fraîche
  • perles rose de sucre

Comment procéder:
Coupez le zucchini en petits morceaux.
Réduisez le zucchini dans un velouté avec un mixer.
Ajoutez l'huile, le beurre de cacahuètes, les graines de vanille et le sucre.
Dans un bol tamisez tous les ingrédients secs: la farine, la levure chimique et le cacao. Mélangez les ingrédients secs avec les ingrédients humides jusqu'à l'obtention d’une composition homogène.
Mettez une couche d’huile et une couche de farine sur la moule. Mettez la composition au four a 180º C pour 40 minutes. Faites le test avec le cure-dent pour vérifier si la cuisions est fini.
Pour le glaçage coupez le chocolat et faites-le fondre sur le bain-marie. Ajoutez l’huile (il donne plus de brillance). Mélangez bien. Attention ! Il faut que le gâteau soit refroidi lorsque vous versez le chocolat. Décorez le gâteau selon vos préférences!
Bon dégustation!









4 comments:

  1. Îmi place Simona ! J'ADORE SIMONA :)
    Ohh tu as réussi ton pari : juste à l'heure avant minuit, heure de fin du concours !
    Bravo tu as même réussi l'exploit de la publier en français ! Je te félicite et te remercie ! je suis très touchée et honorée ! Tes photos sont toujours aussi belles !
    Belle soirée à toi ! C'est avec envie et gourmandise que je valide ta très belle recette :)
    Bises, Sandy
    PS : j'ai également déjà cuisiné la courgette dans les gâteaux, ici :
    http://www.cuisinetcigares.com/article-gateau-chocolat-et-courgettes-118215161.html
    D'ailleurs j'aime bien les légumes dans mes gâteaux... j'en ai quelques uns sur mon blog ;-) genre betterave, panais, avocat, blettes, chou rouge, carottes, potimarron, patate douce, haricots rouges et noires, lentilles... etc ! et à chaque fois dans un dessert ! Demande moi si çà t'intéresse et je te donne le lien de la recette ;-)

    ReplyDelete
  2. Mulţumesc mult, Sandy! C’est moi qui te remercie. Ta visite me fait toujours plaisir. Pour moi, apprendre le français c’est un plaisir; mais il faut que je pratique plus. Pour cela, je vais essayer de traduire quelques recettes (dans la mesure où j'ai du temps).
    Je suis surprise par la multitude de recettes sucrées avec des légumes que tu as préparé. J’aimerais essayer la recette avec des blettes et l’autre avec du chou rouge (sur ton blog). J’ai hâte de les tester.
    Je te souhaite une très belle soirée.
    Bises

    ReplyDelete
  3. Bonjour Simona
    Ce message pour te demander de retirer mon blog "Aux Fourneaux " de ta blog list à droite de page parce que cela génère du contenu dupliqué ! Je n'ai pas trouvé ton email sur ton site, peux tu me contacter via mon email. Tiens moi au courant lorsque mon blog sera retirer de ta page :)
    Merci
    Bonne journée à toi

    ReplyDelete
  4. Bonjour Manuella, désolée pour ce problème. J’ai effacé ton blog de ma liste. Je te souhaite une bonne journée.

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...